Tuto déco: une corbeille papier récup’ DIY

Aujourd’hui je vous propose un tuto qui a un impact positif sur l’environnement. Il est basé sur de la récup’, et la récup’, c’est à la mode!

Je suis partie pour cela d’un sujet classique, qui peut agacer, et qui concerne les publicités papier. En effet, que vous apposiez un “stop prospectus” ou non, vous êtes sûrement concerné par les publicités qui remplissent nos boîtes aux lettres avec insistance.

Et bien que parfois cela peut nous donner certaines idées sur des sujets divers, il faut reconnaître que la plupart du temps, elles finissent au tri sans même un regard. Et pourtant, il existe différentes façons de valoriser et/ou utiliser ces prospectus!

Quelques exemples donnés en vrac: 1/ Rapportez-les à l’école de vos enfants, ils permettront un apport financier pour les sorties pédagogiques. 2/ Servez-vous en pour allumer le barbecue, c’est la saison. 3/ Utilisez-les pour caler des meubles, ça peut aider.

Mais l’utilisation que je préfère, c’est celle qui suscite de la réflexion, qui génère de la créativité. Et donc j’ai pensé à un point 4: créer des objets déco avec les prospectus, matière première facile à travailler!

Il suffit de peu de choses pour créer un objet pratique et utile, ou carrément inutile mais très décoratif.

Et pour ce tuto, j’ai choisi l’option “utile”! Alors suivez les instructions de la vidéo ci-dessous!