Tuto déco: un pegboard DIY pour organiser sa rentrée

Septembre est là! Et avec lui les traditionnelles bonnes résolutions de la rentrée…

Eh oui c’est un fait, les vacances d’été, c’est bel et bien fini. Il est désormais temps de reprendre le rythme, mais sans pour autant gommer l’effet relaxant de ces dernières semaines de repos. Pour repartir du bon pied et ne pas vous retrouver submergés par les tâches à effectuer, je vous propose un tuto qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable.

Comment? Agréable… la rentrée? Je vous sens dubitatif là… Pas d’inquiétude, ce tuto vous facilitera la vie et vous rendra le retour à la réalité plus simple. Je ne vais pas garder le suspens plus longtemps… Comme indiqué dans le titre, il s’agit d’un pegboard, pour utiliser chez vous, ou sur votre lieu de travail, pourquoi pas? Vous connaissez le concept? Il s’agit d’un panneau perforé sur lequel on vient poser et/ou accrocher des objets, grâce à des systèmes d’accroche faciles à mettre et à enlever. En bois, en métal, en PVC (celui que j’aime le moins car cela reste du plastique…), vous pouvez en retrouver dans plusieurs enseignes, de différentes dimensions. Alors pourquoi le faire vous-mêmes me direz-vous?

Le pegboard que je vous invite à découvrir ici, et à réaliser, garde le principe de base tout en proposant des subtilités. Étagères modulables qui restent stables, possibilité d’accrocher des “to do list” en papier pour savoir où vous en êtes (ou des photos de la plage, à vous de voir), suspension d’objets… Libre à vous de l’utiliser comme vous voulez pour le rendre plus fonctionnel et vous rendre la vie plus pratique! Dans tous les cas, en le réalisant vous-mêmes, vous pourrez choisir les dimensions et le personnaliser pour vous l’approprier complètement.

Curieux de voir la suite? Suivez les instructions de la vidéo ci-dessous!