Le come-back des tons terreux
En décoration, la couleur est souvent un allié du bien-être. En présence de teintes terreuses, donc issues des bruns, marrons et autres ocres foncés, on se sent en sécurité. Car ces teintes raccrochent à la terre, au concret, à quelque chose de rassurant. Et les couleurs terreuses vont bien au-delà de la famille des bruns! Le kaki, l’argile, le terracotta, le miel, le cacao, le moka, l’auburn, le caramel, le marsala, la terre de Sienne, la rouille et le chocolat sont autant de possibilités pour adhérer à ce retour à la nature.
Chaudes et profondes, les tonalités terreuses réconfortent après une journée de travail. En effet, elles contribuent à créer une quiétude et une douceur enveloppante dans un intérieur. Un petit retour aux seventies donc, mais de façon subtile, délicate, créant une harmonie de dégradés et de tons chauds pour un espace intemporel.
Planche inspiration shopping
Pour conclure
Vous l’avez compris, les tons terreux apportent chaleur et réconfort dans un intérieur. Elégants, faciles à associer, ces teintes natures et toutes leurs tonalités dérivées enrichissent un espace. D’ailleurs, le style Wabi Sabi ne s’en prive pas et mise sur le côté organique pour créer des décorations profondes et suaves. Associées à des teintes chaudes rosées, les bruns et autres marrons révèlent tout leur potentiel et leur charme zéphyrien. Associées à des teintes neutres, elles apportent sérénité et chic.
Alors, vous laisserez-vous tenter? Je vous invite à découvrir ma prestation visite conseil ou mon coaching déco, et bien d’autres prestations possibles pour vous aider à faire le bon choix, sur ma page Prestations particuliers ! Et découvrez mon tutoriel DIY pour réaliser une suspension en papier dans les tonalités cuivrées. Idéale pour parfaire une décoration dans les tons bruns !
Laisser un commentaire