Tuto déco: Créer une couronne de Noël romantique

Noël approche, et avec lui les traditionnelles décorations, pour faire de cette période de l’année un souvenir inoubliable!

Que ce soit en famille ou entre amis, Noël est une fête à partager, dans la convivialité et la joie d’être ensemble. Mais Noël est surtout un symbole de renouveau. Eh oui, décembre arbore les journées les plus courtes, et le solstice d’hiver, le 21, nous rappelle que la nuit est davantage présente que le jour. Mais peu après le jour de Noël, les journées recommencent peu à peu à s’allonger, signifiant un nouveau cycle qui recommence.

Pour ce tuto, j’ai donc choisi un symbole fort de cette période particulière de l’année, en lien avec le recommencement, le renouveau. Il s’agit de la couronne de Noël, représentée par un cercle qui symbolise ce recommencement immuable.

A l’origine, au temps des rites païens, la couronne est le symbole de la renaissance, de la continuité perpétuelle du cycle solaire et de la vie. Les branchages verts qui l’ornent rappellent la vie et l’espoir du retour des beaux jours. Dans la vidéo-tuto qui suit, je vous propose une couronne qui évoque le printemps, le romantisme et la douceur. Peu de matériel nécessaire, juste un peu d’agilité, et il ne restera plus qu’à la suspendre à votre porte!

<iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/_e-USMMOZ90″ frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>