Tuto déco DIY: Un store en prospectus

Connaissez-vous l’Upcycling?

Cette philosophie vise à réutiliser des matériaux et vieux objets et les transformer en nouveaux objets utiles. Le but étant de réduire nos déchets et la fabrication de nouveaux produits, afin de limiter notre impact sur l’environnement. Eh oui, la récup’, c’est tendance, ça fait du bien à la planète, et ça permet d’exercer sa créativité sans coût particulier, si ce n’est un peu de temps!

Le thème de ce tutoriel s’en inspire fortement, puisqu’il s’agit d’utiliser les prospectus plutôt que de les jeter. Car je suis persuadée que votre boîte aux lettres en regorge, malgré les “stop prospectus” collés bien en évidence. A l’instar de mon précédent tuto d’une corbeille en papier, l’objectif est donc ici à nouveau de détourner et valoriser les publicités en un objet utile.

Et cette fois-ci, je vous propose de réaliser un store en prospectus pour fenêtre! Oui oui, vous avez bien lu! Le papier publicitaire peut donner des résultats surprenants très décoratifs, même utilisé brut!

Envie d’en apprendre davantage? Je vous invite à visionner la vidéo suivante pour découvrir comment créer un store en prospectus!