Comment accomoder le terrazzo chez soi

Matériau de construction poli constitué de fragments de pierre colorés en inclusion dans un ciment pouvant lui aussi être coloré, le terrazzo est resté longtemps oublié. Elaboré dès l’Antiquité et développé au XIIIème siècle en Italie, ce matériau très résistant connaît un renouveau dans les années 20, avant de tomber en désuétude puis de s’imposer à nouveau dans les années 80, porté par le mouvement Memphis. Depuis quelques années, le terrazzo revient en force, devenant désormais un atout indéniable dans nos intérieurs, que ce soit appliqué en aplat ou par petites touches.

Longtemps réduit aux revêtements de sols et de murs, le terrazzo investit aujourd’hui notre déco de multiples façons. Crédence, mobilier, textiles, objets du quotidien ou objets décoratifs… se parent désormais de ce style granité joyeux très à l’aise avec tous les styles de décoration, pour un esprit original à la fois contemporain et récup’ très actuel. Avec les infinies possibilités de formes et de couleurs, le terrazzo attire de nombreux créateurs qui voient en lui la possibilité de “jouer” avec des motifs aléatoires très décoratifs.

Envie d’un style coloré ou au contraire plus discret pour votre intérieur avec le terrazzo? Optez pour le coaching déco ou l’aménagement d’espace pour vous aider à installer ici et là des petites touches mouchetées, rappelant le mouvement pictural pointilliste!

Planche inspiration shopping