Tuto déco DIY: Une déco murale en raphia tressé

Depuis plusieurs saisons, les décorations en fibres tressées œuvrent pour embellir nos intérieurs. On trouve ainsi nombre de miroirs en rotin, cadres en cannage, ou encore suspensions en bambou. Tous ces matériaux évoquent un retour au naturel qui a de plus en plus d’adeptes. Personnellement, j’aime beaucoup cet esprit nature. On s’inspire d’un style bohème, surfant sur le mouvement SlowLife, pour agrémenter un mur de l’entrée, du salon, de la chambre! Je vous propose donc aujourd’hui de réaliser votre décoration murale en raphia, autre fibre naturelle dont le tressage peut s’avérer très graphique.

Eh oui, j’ai choisi ce matériau pour sa facilité d’utilisation, et la diversité des teintes proposées. Et j’ai choisi de vous proposer 2 modèles pour agrémenter votre déco intérieure!

Pour la première version (à gauche), j’ai décidé d’opter pour un motif tressé au centre plutôt qu’un miroir. Petite rébellion et envie d’originalité quant à ce que l’on retrouve assez souvent en boutique! Mélangeant les brins naturels et noirs, le cœur de la décoration ainsi que le contour sont bicolores, pour trancher avec une couleur neutre sur un mur. Cela apporte un effet géométrique particulièrement décoratif et attrayant.

Pour le second modèle (à droite), j’ai choisi le raphia naturel avec un tressage simple pour un effet très décoratif. Le centre de l’objet est vide, mais vous pouvez ajouter un miroir si vous le souhaitez, une photo, etc.

Envie d’en apprendre davantage? Je vous invite à visionner les vidéos suivantes pour apprendre à réaliser le tressage avec le raphia, et vous lancer dans la réalisation de votre propre déco murale en fibres! A vous de choisir le modèle qui vous inspire le plus!