Tuto déco DIY #35: broderie murale, ou Hoop art
Technique ancestrale utilisée dans le domaine de la mode, la broderie permet de décorer des tissus avec divers éléments. Ainsi, fils colorés, fils d’or, agrémentés ou non de plumes ou encore de sequins créent un motif en relief très décoratif.
Obsolète la broderie? Il n’en est rien! Car il ne s’agit plus seulement d’un passe-temps de nos aïeules. Avec l’engouement pour les objets fait-main, la broderie fait son grand retour. Désormais, cet art manuel investit la décoration intérieure, pour enrichir visuellement mobilier, tissus d’ameublement, accessoires… Mais aussi sols et murs!
En effet, les motifs brodés peuvent devenir de véritables œuvres d’art une fois encadrés. Cette tendance, appelée broderie murale ou Hoop art, possède de nombreux atouts. On en retrouve pour tous les styles déco grâce à l’infinité de motifs : origami, messages, plumes, végétaux, one-line art, ou encore paysages… Le hoop art s’exprime dans des couleurs neutres, vives ou acidulées, de petits ou grands formats selon la taille des cercles à broder choisis, seul ou en accumulation sur les murs… A vous de choisir!
Voici une réalisation mixant plusieurs inspirations, alliant minimalisme des points et des formes d’une part, et volume et accumulation d’autre part. Ce modèle créatif représente une mini-scène, une silhouette dans un paysage verdoyant. Il évoque la nature, la liberté, l’insouciance.
Envie d’en savoir plus? Je vous invite à visionner la vidéo qui suit pour découvrir ce DIY au très joli rendu!
Découvrez d’autres DIY à base de fils ou fibres! Plumes bohèmes, macramé facile, déco en raphia tressé ou encore tissage mural… Laissez-vous inspirer!
Laisser un commentaire