La déco tressée
Pour décorer nos intérieurs, nous pouvons nous inspirer des nombreuses tendances qui ont chacune leurs spécificités. Pour les styles ethnique, folk ou bohème par exemple, la matière naturelle a la part belle, offrant des effets très variés! Nous avons déjà parlé du cannage, ici ou encore là, du tissage en laine ou en papier, du macramé. Voici à présent une des tendances qui s’intègre à différents styles décoratifs sans faute de goût: les fibres tressées.
Cette technique de tissage offre de multiples possibilités visuelles, toutes très décoratives. Basée sur l’entrelacs de fils en matières naturelles (rotin, osier, jute, jacinthe d’eau…), on peut imaginer toutes sortes d’objets, du plus fonctionnel au plus décoratif. Seuls ou jouant les accumulations, les objets en fibres tressées peuvent se placer au mur, au sol, au plafond. Ainsi, décorations murales, suspensions, tables, poufs, paniers et autres déco de table invitent au retour au naturel et au fait-main. On est pile dans la tendance slowlife, ou encore dans l’esprit « modern craft« ! Et cette déco peut être réalisée en fibres brutes ou teintées, apportant ainsi un contraste intéressant à harmoniser avec son intérieur.
Je vous propose ici une shopping list élargie, visant à illustrer les nombreuses possibilités du tressage de fibres naturelles dans sa déco intérieure. Il ne vous reste plus qu’à choisir!
Planche inspiration shopping
Pour conclure
Si vous aussi vous souhaitez apporter du naturel et un côté artisanal à votre décoration intérieure, je vous invite à tester le coaching déco ou la prestation sur mesure pour une shopping list idéale!
Bonjour
Effectivemment, tout ça est bien joli, superbe même
Tout à fait!
Et du coup, je vais proposer très très prochainement un tutoriel sur le sujet, pour permettre de réaliser soi-même une décoration murale en fibres tressées. N’hésitez pas à le consulter!