Tuto déco DIY #33: une guirlande en perles de bois et raphia

Ah, la déco bohème… Douce, romantique, naturelle et un rien ethnique, elle invite à l’évasion et à la détente. Inspirée de différents courants, les matières brutes et naturelles y sont prépondérantes. Ainsi, on retrouve rotin, fibres tressées, raphia, mais aussi bambou et coton. Et pour parfaire un style bohème, quoi de mieux que des éléments en macramé?

Le macramé, art créatif basé sur une technique particulière de nœuds, permet de créer de nombreuses formes d’objets. On peut par exemple créer des tapis, des suspensions pour plantes, des décorations murales.

Pour ce tutoriel, j’ai choisi de mixer un modèle de macramé avec une tendance forte en ce moment: la teinture naturelle. Ainsi, je vous propose de réaliser des plumes de coton en macramé, à partir de fil de coton naturel ou teinté avec des écorces et des épices.

La technique de teinture est simple à réaliser, avec des produits du quotidien.

Envie d’en savoir plus? Je vous invite à visionner le tutoriel ci-dessous pour découvrir ce DIY au très joli rendu!

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/F_qiej09-0I » title= »YouTube video player » frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Les techniques présentées ici pour la teinture naturelle peuvent être utilisées pour d’autres tissus. Et si vous aimez le macramé, je vous invite à visionner mon DIY  d’une déco murale en macramé toute simple!